Accueil  >  Informations  >  Vie associative  >  Statuts
  • Version imprimable
  • Revenir à la taille initiale
  • Agrandir la taille du texte

Statuts de l'association

Logo CoRIM2

Le CoRIM est une association loi 1901 regroupant  des professionnels de santé œuvrant dans le domaine de l'information médicale .

Ses statuts ont été élaborés en décembre 1991 et modifier en juin 1996, décembre 1997 et en octobre 2011 afin de tenir compte de l'évolution des choses.

Titre : COLLEGE REGIONAL DE L'INFORMATION MEDICALE DE POITOU-CHARENTES (CoRIM-PCh)

Cette association a pour but :

- de favoriser la promotion, le développement, la maintenance et l'amélioration de tout ce qui a trait à l'information médicale dans les établissements de soins de la région Poitou-Charentes.- de s'intéresser au recueil, aux finalités et à l'utilisation de l'information médicale dans tous ses aspects sanitaires, gestionnaires ou autres.

- de s'intéresser à l'enseignement, la formation des personnels chargés d'assurer la gestion de l'information médicale au niveau de la région.

- d'établir des liens avec toutes les structures concernées par des buts semblables. Elle s'adresse particulièrement, mais non exclusivement, aux responsables des départements, services ou autres structures chargées de l'information médicale, aux Présidents des Commissions Médicales d'Etablissement, aux responsables des services informatiques, aux directions de ces établissements de soins ainsi qu’aux organismes de tutelle.

- d'assurer la défense matérielle et morale des adhérents et des buts de l'association.

- de se procurer et de gérer les moyens nécessaires à ses activités.

L'association s'interdit toute intention lucrative ainsi que toute attache politique ou confessionnelle.

Le siège social :

Centre Hospitalier Général Georges Renon
40 avenue Charles de Gaulle
79021 NIORT CEDEX.

Sa composition :L'association se compose de membres bienfaiteurs, de membres actifs et de membres d'honneur.

Sont dits membres bienfaiteurs, les personnes physiques ou morales qui versent un droit spécial d'entrée, et/ou une cotisation spéciale, fixée chaque année par le conseil d'administration.

Sont dits membres actifs, les médecins ou techniciens de l'information médicale et personnels exerçant spécifiquement une fonction dans le DIM ou à défaut la structure gérant l’Information Médicale des établissements de soins, adhérents aux présents statuts, dont l'adhésion a été acceptée par le conseil d'administration, et ratifiée par l'Assemblée Générale. Ils versent la cotisation annuelle de membre actif dont le montant est fixé chaque année par le conseil d'administration.

Sont dits membres d'honneur toutes les personnes physiques ou morales ayant rendu des services signalés a l'association et reconnues comme telles par l'Assemblée Générale. Ce titre ne confère aucun droit particulier, ni aucune obligation. Il peut donner lieu à exonération de la cotisation annuelle de membre actif.